(+33) 1 83 80 25 66 contact@taller.fr

Pourquoi prendre des bureaux dans le 16e arrondissement ?

parajumpers outlet parajumpers sale http://www.canadagoosestore.be/ canada goose outlet https://www.gasinc.nl
  • bureaux-16e-arrondissement

Pourquoi prendre des bureaux dans le 16e arrondissement ?

Le 16e arrondissement de Paris fait partie des plus beaux quartiers d’affaires de la capitale avec toutes les entreprises et institutions qui y sont implantés. Des ambassades, banques, établissements financiers et de nombreuses multinationales y sont implantés. Prendre un bureau dans le 16e arrondissement est un choix plus que judicieux. Pourquoi ? Voici quelques éléments de réponses.

Pour le prestige du quartier

Ceux qui pensent que le quartier ne fait pas l’identité d’une entreprise se trompe. Le cadre joue en effet un rôle central quand on veut s’imposer dans le monde des affaires. Prendre des bureaux dans le 16e est incontestablement une excellente idée et ce, pour les entreprises de toutes les envergures. Les petites entreprises qui démarrent leurs activités et les structures importantes désireuses de s’implanter sur le marché français choisissent en effet ce genre de quartier d’affaires qui sont prestigieux.

Posséder des bureaux dans cet arrondissement est le gage du sérieux et du haut standing des entreprises face à des investisseurs et des collaborateurs pointilleux. Et pour les salariés, travailler dans un tel cadre est particulièrement motivant et valorisant.

Par ailleurs, les entreprises dont les bureaux se trouvent dans le 16e profitent d’un quartier dynamique et parfaitement situé. Le 16e est desservi par plusieurs moyens de transport, entre autres les lignes 1, 2, 6, 9 et 10 du métro de Paris, plusieurs lignes de bus du réseau RATP ainsi que les services Vélib’ et Autolib’.  La proximité de quelques monuments, édifices et lieux touristiques parisiens qui figurent sur les meilleurs guides touristiques, est un autre atout du quartier, surtout dans le cadre des collaborations internationales.

Pour les offres intéressantes des centres d’affaires

Évidemment, posséder un beau bureau dans le 16e a un coût et compte tenu des prix pratiqués dans la capitale, il faut reconnaître que le loyer d’un tel local n’est pas forcément à la portée des petites entreprises et de certains auto-entrepreneurs. Mais pour éviter les prix élevés de la location professionnelle classique, les entreprises peuvent se tourner vers les centres d’affaires qui présentent quelques avantages intéressants :

  • Superficie modulable : chaque entreprise peut louer l’espace dont elle a besoin et l’agrandir ou le faire rétrécir en fonction de ses besoins.
  • Location clé en main : les bureaux sont équipés du mobilier, de l’installation électrique et de tous les équipements nécessaires pour que le personnel se mette directement au travail.
  • Des prestations sur-mesure : les clients peuvent composer leur contrat en fonction de leurs besoins. Ils peuvent notamment demander un service de secrétariat, d’aide juridique, de comptabilité ou autre.
  • Durée de location personnalisable : la durée de bail n’est pas aussi stricte que dans la location professionnelle classique. Il n’y a pas de durée minimale de location, par exemple.
  • Charges mutualisées : les entreprises clientes installées dans un centre d’affaires payent les charges en fonction de leur consommation alors qu’une entreprise isolée doit tout payer seule.
  • Des services pratiques : les centres d’affaires proposent des services supplémentaires en plus de la location proprement dite de bureaux et de salles de réunion (service traiteur, traducteur pour les échanges multilingues, des serveurs informatiques supplémentaires pour stocker des données, une place de parking, etc.)

Choisir d’avoir un bureau dans le 16e arrondissement de Paris est choix à prendre si votre entreprise a besoin d’un siège prestigieux. Et malgré le standing de ce quartier d’affaires, les entrepreneurs peuvent se réjouir parce que les loyers ne sont pas aussi élevés qu’on ne le pense grâce aux centres d’affaires. Pensez aussi aux sites touristiques de Paris, d’autres atouts qui se trouvent à deux pas !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plan du Site :

Bureaux équipés Bureaux équipés Paris Bureaux équipés 75016 Bureaux équipés Kleber Bureaux équipés Paris 16 Bureaux équipés Trocadéro Bureaux équipés Etoile
Centre d'affaires Centre d'affaires Paris Centre d'affaires 75016 Centre d'affaires Kleber Centre d'affaires Paris 16 Centre d'affaires Trocadéro Centre d'affaires Etoile
Location bureaux équipés Location bureaux équipés Paris Location bureaux équipés 75016 Location bureaux équipés Kleber Location bureaux équipés Paris 16 Location bureaux équipés Trocadéro Location bureaux équipés Etoile
Coworking Coworking Paris Coworking 75016 Coworking Kleber Coworking Paris 16 Coworking Trocadéro Coworking Etoile
Location salle de réunion 75016 Location salle de réunion Kleber Location salle de réunion Paris 16 Location salle de réunion Trocadéro Location salle de réunion Location salle de réunion Paris Location salle de réunion Etoile
Bureaux partagés Bureaux partagés Paris Bureaux partagés 75016 Bureaux partagés Kleber Bureaux partagés Paris 16 Bureaux partagés Trocadéro Bureaux partagés Etoile
Domiciliation Domiciliation Paris Domiciliation 75016 Domiciliation Kleber Domiciliation Paris 16 Domiciliation Trocadéro Domiciliation Etoile
Location bureaux partagés Location bureaux partagés Paris Location bureaux partagés 75016 Location bureaux partagés Kleber Location bureaux partagés Paris 16 Location bureaux partagés Trocadéro Location bureaux partagés Etoile
Domiciliation entreprise Domiciliation entreprise Paris Domiciliation entreprise 75016 Domiciliation entreprise Kleber Domiciliation entreprise Paris 16 Domiciliation entreprise Trocadéro Domiciliation entreprise Etoile
parajumpers outlet parajumpers sale http://www.canadagoosestore.be/ canada goose outlet https://www.gasinc.nl